Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le swap de la rentrée des classes !
14 juillet 2007

Mes écoliers

Maman de deux enfants aussi mais moi j'ai fait coup double avec des jumeaux de presque 5 ans maintenant - garçon et fille tant qu'à faire!
Mon fils, petit garçon calme, sembable à beaucoup de son âge et, notamment, au petit Rémi de "demes10doigts"! On peut reprendre plein de choses: l'amour des livres, le goût (un peu moins en ce moment quand même) des camions, tracteurs, dépanneuses, la PASSION des dinosaures (c'est un expert qui ne parle que d'eux depuis des mois et Petit Pied des films "petit dinosaure" est son héros!), les chevaliers depuis quelques semaines, et un peu les pirates maintenant. Il passe son temps à faire des puzzles (60 pièces), dessiner (une autre de ses passions où il est très doué, mon fils!) et inventer des histoires ou "lire" des livres. Il construit toutes sortes de choses, des châteaux, des bâteaux, des fermes, et fait exterminer des dragons et hordes de méchants playmobils par de gentils chevaliers (aidés de dinosaures drôlement serviables!). C'est un couche-tard tard tard amoureux de ce qui reste de son nounours.
Ma fille, plus "sociable" à sa façon, très remuante et très câline. A l'école docile et voulant tout bien faire, appréciée de tous (il y en a un qui s'est battu avec un rival pour rester l'amoureux officiel!). A la maison elle aime jouer avec les chiffres et encore plus les lettres, fait semblant d'écrire (en fait commence à écrire des mots en capitales). Avec son frère, c'est une vraie petite maman! Elle l'aime tellement qu'elle a du mal à savoir ce qui l'intéresse elle! A Noël il y a deux ans elle voulait des tracteurs, cette année des dinosaures!! Elle se met quand même sérieusement à aimer les poupées, princesses et donc la couleur rose et les fleu-fleurs. C'est une vraie petite fille aux longs cheveux blonds qui aime porter de "zolies" barrettes, "zupes" et robes et danser comme une fée (c'est aussi un petit cochon qui fait de la peinture avec ses vêtements même quand elle a son tablier, va falloir que je lui fasse une soutane bien couvrante). Elle adore bricoler, découper, coller...
Les 2 s'adorent même s'ils se disputent pour un feutre (c'est pas parce qu'il y en a deux pareils qu'on peut pas vouloir justement le même au même moment!) ou une place sur le canapé. Evidemment, pour la "paix du foyer" il serait sympa que notre swappeuse fasse un petit truc pour chacun! J'espère qu'elle trouvera ici les infos utiles mais de toutes façons on sera contents: c'est tellement magique de penser que quelqu'un prend la peine et le temps de faire quelque chose juste pour faire plaisir!!
De mon côté je suis super enthousiaste et aussi un peu inquiète dans ma phase de réflexion - la peur de n'être pas à la hauteur parce que je ne fais que débuter en plein de choses, moi!
Je m'aperçois que j'ai fait un peu long. Pardon les filles, je ferais mieux la suite, promis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le swap de la rentrée des classes !
Publicité
Publicité